[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Petite revue de presse (02/12/2003)

"Tout va bien, la reprise n'est pas loin". Le leitmotiv du gouvernement vire à la méthode Coué. Tout juste si on ne prédit pas bientôt le retour au plein emploi et trente glorieuses de mieux qui se font attendre. Bon. Passé le discours politique, volatilisées les raffarinades moins efficaces que les cataplasmes à la moutarde de ma grand mère, revenue au garage la moto de location de Fabius, enroulé le yo-yo de Jospin, retiré à mi-temps de la politique, et sortis les crocs venimeux de notre ministre de l'Intérieur, que nous dit l'actualité du jour ? Que "le moral des ménages est encore en baisse en novembre, alors que les économistes tablaient sur un redressement". Arf. A croire que les économistes ne lisent pas les journaux ni ne prennent des fois le métro. Parce que vous croyez qu'en foutant des milliers de personnes à la porte de l'Assedic en décembre, le gouvernement pousse à la consommation ? "Chouette, je vais me prendre un crédit vite fait avant de me faire virer, allez, un p'tit dernier pour la route !".

Ben non, ça se passe pas comme ça. Ca se passe plutôt genre je lève un oeil inquiet vers l'avenir, et le regard condescendant qu'on refilait en douce au clodo de la gare Montparnasse devient plus appuyé, moins hautain et plus compatissant. C'est qu'on s'en est rapproché, de ce sale bonhomme à la dégaine cassée. On n'a même jamais été aussi près de le comprendre vraiment. Ca, c'est pour l'angle économique. Côté éducation, ça va beaucoup mieux. A Besançon, par exemple, on a découvert du cannabis sous un lit, dans un internat. "Le directeur a alerté les policiers afin qu'ils procèdent à une perquisition générale. A l'issue de 96 heures de garde à vue, quatre jeunes lycéens mineurs ont été remis en liberté". Et ouais. 96 heures de garde à vue, c'est sûr qu'avec ça ils ne recommenceront pas. 96 heures. Quatre jours de gav. A leur place, moi, la prochaine fois, je fais le mur et je reviens pas.

Dormez tranquilles, braves ménages au moral bas, l'Etat veille sur vous. Enfin, je connais des scandales politico-financiers publics qui n'ont jamais entraîné 96 heures de garde à vue. Ni même de prison ferme. Ca met en pétard, quand même.

Allez, assez de délinquance, tournons-nous vers les vertus du sport. Où l'on apprend que Kim Clijsters, numéro deux mondiale du tennis féminin, n'ira pas aux jeux olympiques d'Athènes. Et pourquoi ? Parce qu'elle veut rester fidèle au sponsor qui la soutient depuis le début de sa carrière. Or c'est un autre équipementier qui habille l'équipe de la Belgique pour les J.O. "Je veux rester fidèle aux gens avec qui je suis en contrat, explique la sportive belge sur son site Internet. Ce sont les seuls qui m'ont soutenue il y a deux ans". Doit pas être facile à prendre, ça comme décision pour une joueuse internationale. En grattant un peu, qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement qu'on n'a plus le droit de s'habiller comme on veut pour jouer au tennis. Le libre arbitre a beau être assis sur sa chaise, il est quand même de plus en plus contraint de fermer sa gueule en société. Sans être tennisophile et sans connaître les tenants et les aboutissants de l'aventure Clijsters, je dis quand même a priori bravo à la demoiselle de l'avoir ouverte.

Quoi d'autre encore pour rigoler ? Ah, si, des bonnes nouvelles. Vivendi Universal renoue avec un bénéfice net au troisième trimestre, le carnet de commandes d'ASML va encore grossir d'ici fin 2003 et Sage se montre optimiste pour 2004 après une hausse de son bénéfice annuel. Bon, on sait pas très bien qui c'est, mais ça devrait faire remonter le moral des ménages, ça non ? Remarquez, peut-être pas celui de ce pauvre chercheur bordelais du CNRS, décrit comme "un célibataire quadragénaire dépressif", qui a brûlé 240 000 euros en petites coupures dans sa baignoire avant de tenter de se suicider. Soit toute sa fortune et celle de sa maman. Il demande aujourd'hui à quitter l'établissement psychiatrique dans lequel il a été interné. La sortie promet d'être rude.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney